Driver moteur codeur Makeblock
Ce module est doté d'un étage de puissance (TB6612) et d'un PID intégré, il vous permettra (via un microcontrôleur externe type Arduino) de contrôler indépendamment la vitesse et la position de 2 moteurs encodeurs (non inclus réf. 750840).
La liaison entre le microcontrôleur et la platine contrôleur nécessite une liaison I2C. Une API détaillée (développée pour les arduino) permet par le biais d'ordres très simples de déplacer les moteurs selon un angle (relatif ou absolu) et une vitesse donnés, d'effectuer un certain nombre de rotation, de maintenir une vitesse de consigne, de maintenir une vitesse de consigne pendant une durée donnée, de connaître la vitesse de rotation des moteurs ou encore de connaître la position des moteurs.
Les paramètres du PID du module peuvent également être modifiés (position, vitesse, résolution de l'encodeur, rapport de réduction, adresse I2C) à l'aide d'un logiciel de paramétrage. Il sera toutefois nécessaire de relier la platine sur le port USB d'un compatible PC à l'aide d'une platine de conversion USB inf à sup à Série optionnelle.
Ce module est conçu pour les plate-formes programmables Makeblock ou arduino. Il dispose d'un connecteur RJ25 vous permettant de le relier (via un cordon non livré) rapidement et sans soudure à une platine de développement Makeblock.
Câble de connexion non livré.
Compatible avec le logiciel mBlock.
Type de matériel | Adaptateurs |