Robot mBot2
Réf : 277241
Makeblock
  • Programmation mBlock5

    Programmation mBlock5

  • Programmation Python

    Programmation Python

135,45 € 162,54 €
- +
En stock

L'évolution est en marche! Découvrez la prochaine étape de la robotique en classe : le mBot2!

Cette nouvelle version du mBot offre de plus grandes possibilités de programmations, de création de projets et est un atout non négligeable pour les concours robotiques. Les 2 moteurs encodeurs du mBot2 le rendent plus précis (≤ 5°) et puissant que jamais, son shield, qui accueille la CyberPi, apporte également son lot d'avantages tels que : une batterie intégrée 2500mAh, la possibilité de connecter 4 servomoteurs et 2 moteurs CC en plus des 2 moteurs encodeurs du mBot2 ainsi que des modules mBuild. Les capteurs traditionnels : le suiveur de ligne et le capteur ultrason ont également évolué.
Le suiveur de ligne devient un module 4 capteurs de couleurs mBuild vous permettant aussi bien de suivre une ligne que de reconnaître les couleurs sur lesquelles il passe, il a également la capacité d'adapter sa détection en fonction de la lumière ambiante, limitant ainsi toutes interférences.
Le capteur ultrason mBuild quant à lui s'offre 8 LEDs bleu pouvant être programmé individuellement et une puce intégrée améliorant sa stabilité.

Découvrir les tests du robot mbot2 :
- Geekjunior
- Larajtekno

Enfin, le cerveau du mBot2, la carte CyberPi (à découvrir ici), est programmable via le logiciel mBlock 5 en langage bloc ou Python. Elle offre au mBot2 une connectivité sans précédent grâce à la présence du Bluetooth et du Wifi vous permettant aussi bien de créer un réseau local entre plusieurs mBot2 que de le connecter directement à internet vous permettant de mettre en place facilement des activités autour de l'IoT.

Le kit contient : Une carte CyberPi, un shield mBot2, un capteur Ultrason2 mBuild, un module 4 capteurs de couleurs mBuild, deux moteurs encodeurs, un châssis en aluminium anodisé bleu, deux roues, une roue libre, un lot de câbles mBuild et moteur encodeur, un lot de visserie, une piste suiveur de ligne, un câble de programmation type C, un tournevis ainsi qu'une notice de montage.
Le robot est livré sans dongle Bluetooth. Programmable via mBlock 5 sur Android, IOS et Windows. Compatible avec tous les composants mBuild. Matériel nécessaire : Aucun.
Activités : Algorithme, programmation, découverte de la robotique, de l'IoT et de l'IA.

Capacité 0,2 - 1 mL
Caractéristiques techniques
Livré en kit à assembler, en 15 minutes seulement, sans aucune soudure.

Recherche propulsée par ElasticSuite