Logiciel DNC Les impressionnistes

Réf : 375070
Generation 5
Les points forts
  • La collection DNC (Documents Numériques pour la Classe) : des documents à projeter pour illustrer vos cours d'une manière interactive.

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Le logiciel s'installe sur un ordinateur relié à un vidéoprojecteur (avec ou sans Tableau Blanc Interactif). Vous pouvez alors :
- projeter devant la classe les différents documents disponibles, en détailler les aspects importants.
- questionner les élèves ou les inviter à s'exprimer.
- vous servir des 'outils interactifs' pour intervenir, ou faire intervenir les élèves, sur ces documents.

Le logiciel peut également être utilisé individuellement pour une libre consultation.

Les fonctionnalités interactives :
Grâce à une palette d'outils très simple d'emploi, vous pouvez :
- annoter les documents, tracer des lignes, des flèches, des formes...
- gommer des éléments, afficher ou masquer une zone (spot).
- zoomer sur l'écran.
- copier-coller un document ou certaines de ses parties.
- 'capturer' un écran pour un usage ultérieur.
- créer des 'pages personnelles' où vous pouvez par exemple comparer différents documents.

En vidéo projection, l'enseignant intervient depuis son ordinateur.
Sur TBI/TNI, l'enseignant et les élèves agissent directement sur le tableau avec le doigt ou le stylet.

La notice pédagogique d'accompagnement contient les références des documents avec des informations complémentaires.

Licence établissement.

Configuration minimale :
PC : Windows XP, Vista et Windows 7, 8 et 10.
MAC : Mac OS X v10.6 et supérieur.

L’impressionnisme est né de l'association de quelques artistes de la seconde moitié du XIXe siècle, en réaction contre la peinture académique. Face aux refus successifs du Salon de Paris d’intégrer leurs œuvres, ces jeunes peintres se regroupent pour exercer leur art et débattre de leur conception de la peinture.
Les Impressionnistes privilégient la peinture en extérieur, rendue possible par l’invention du tube de peinture souple. Sensibles aux effets de la lumière, ils s’efforcent de transcrire la sensation visuelle et l'expression instantanée des effets lumineux qu’ils observent dans la nature. Indifférents à la recherche de l'idéal du beau, ils cherchent à reporter sur la toile des impressions fugitives et la mobilité des phénomènes climatiques, plutôt qu’une nature idéalisée.
Bien qu’ils aient une prédilection pour les sites au bord de l'eau, les vues tranquilles de villages et les petites villes de la région parisienne, certains d’entre eux s’intéressent également aux aspects de la vie urbaine et aux sujets de la vie quotidienne.