Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent toutes les ventes de produits figurant dans les catalogues ou sur le site Internet Technologie Services S.A.S. le fait de passer commande de ces produits requis pour l'adhésion entière et sans réserve de révision à ces conditions générales de vente à l'exclusion de toute autre disposition.

Tarif

Prix
Tous les prix technologie Services S.A.S. sont établis en euros et s’entendent départ de Saint Galmier (42) - France. Ils sont susceptibles de variation pendant la période de validité du catalogue en fonction de l’évolution du cours des matières premières, étant entendu que les produits commandés sont facturés au prix en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande. La TVA est facturée, le cas échéant, au taux légal en vigueur.

Frais d'envoi
Pour toute commande à destination de la France, une participation aux frais d’emballage et d’expédition est facturée en sus, d’un montant forfaitaire de 12 € HT (14,40 € TTC), sauf accords commerciaux spécifiques. Le forfait passe à 16 € HT (19,20 € TTC). pour une commande express (commande passée avant 11h et dont le poids est inférieur à 30 kg). Pour l'achat de matériels dont la destination finale est hors de France métropolitaine, il sera facturé une participation aux frais de traitement administratif et au coût réel d’acheminement des marchandises. Les frais d'emballage, de montage éventuel et de tropicalisation seront également facturés en sus.

Réserve de propriété
Technologie Services S.A.S. se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral de toutes les sommes qui lui seraient dues par l’acheteur du fait de la livraison de ces marchandises. La simple signature par l’acheteur du bon de commande ou du bon de livraison des marchandises emporte acceptation de plein droit de la présente clause de réserve de propriété.

Produits spécifiques 
L'exportation de substances appartenant aux tableaux des substances dangereuses est soumise à une réglementation spécifique d'obtention, de détention, d'utilisation, d'emballage et de transport. Le traitement des commandes de ces produits fait systématiquement l'objet de l'établissement d'une facture pro forma comportant notamment, les frais de port.


Commande internet

Pour les commandes effectuées par Internet, une validation de commande prenant la forme d’un accusé de réception détaillé est envoyée à l’adresse email indiquée par l’acheteur. Cet accusé de réception vaut preuve de la commande et de sa date.


Livraison

L’acheminement du matériel est confié à des commissionnaires de transport ou transporteurs choisis par Technologie Services S.A.S. et spécialisés dans le lot, la messagerie ou le mono-colis, en cas de demande d’expédition particulière, l’acheteur se verra facturer les frais occasionnés par cette expédition.

Pour les livraisons hors de France métropolitaine et afin de respecter les législations douanières, Technologie Services S.A.S. se réserve le droit de modifier, sans préavis, les quantités ou conditionnements de certains produits. Elle ne saurait, en aucun cas, être tenue pour responsable des conséquences du contingentement de produits mis en place dans certains pays.

Les délais indiqués sont des délais indicatifs moyens et correspondent aux délais de traitement de la commande et de la livraison. En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai indicatif le plus long. Technologie Services S.A.S. se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.

Dans ce cas, la participation aux frais d’expédition ne sera facturée qu’une seule fois. En cas de commande supérieure à 500 (cinq cents) euros, la date limite de livraison sera indiquée par la société. En cas de dépassement de cette date excédant 7 jours, et hors cas de force majeure, l’acheteur pourra annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la Société, les sommes versées lui étant restituées.

Disponibilité
Technologie Services S.A.S. s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles, et hors défaillance d’un de ses fournisseurs. En cas d’indisponibilité du produit après passation de sa commande par l’acheteur, Technologie Services S.A.S. s’engage à informer celui-ci dans les meilleurs délais et à lui indiquer le délai d’attente estimé pour réception de ce produit. Si l’acheteur le souhaite, sa commande pourra être annulée.


Reception

Il est demandé au destinataire de vérifier l’état intérieur et extérieur des colis à réception, en présence du transporteur. Il est impératif de détailler les colis et de vérifier l’état de leur contenu.

Toute anomalie constatée au moment de la livraison (colis endommagé ou manquant, casse, avarie, etc.), doit donner lieu à émission sur le reçu de livraison, sous forme manuscrite, de réserves caractérisées et signées. Ces réserves devront indiquer le nombre exact de colis endommagés ou manquant ainsi que la nature et l'état d'avarie des produits ("1 colis endommagé avec un robot cassé" ou "1 colis endommagé avec marchandise abîmée").

Ces réserves doivent être confirmées par lettre recommandée adressée au transporteur au plus tard dans les 72 heures suivant la livraison. Une copie de ce courrier devra également être adressée à Technologie Services S.A.S. dans les mêmes délais.

Pour les livraisons effectuées hors de France métropolitaine, les expéditions sont assurées tous risques, sauf instructions contraires (exclusion des risques de guerre notamment). Il est de la responsabilité du destinataire de faire les réserves d’usage sous 72 heures auprès du transporteur.

Aux termes des conditions générales des polices d’assurance transport, les matériels ne restent assurés que pendant une durée maximale de 15 jours après avis d’arrivée adressé au destinataire par le transporteur. Il est de la responsabilité de l’acheteur de procéder aux opérations de dédouanement au cours de cette période. Au-delà, les matériels ne sont plus assurés et aucun remboursement ne pourrait être effectué, notamment en cas de casse, de manquant ou d’avarie.


Règlement

Nos factures sont payables par l'un des moyens suivants :

    • par carte bancaire directement sur le site internet ; 
    • par virement postal ou bancaire sur le compte dont les références figurant sur la facture ; 
    • par chèque postal ou bancaire, à adresser à la société.

Elles sont réglées au comptant sauf disposition contraire. Les sommes facturées non réglées à leur échéance porteront de plein droit intérêt à un taux égal à trois fois le taux d'intérêt légal. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu'un rappel soit nécessaire. Par dérogation expresse aux dispositions ci-dessus, les conditions de paiement particulières mentionnées sur les devis et factures pro forma édités par Technologie Services S.A.S. pour les commandes hors de France métropolitaine sont applicables de plein droit.


Garanties

Tous les produits livrés sont, à compter de leur date d'expédition, garantis contractuellement pour une utilisation dans des conditions normales contre tout vice de fabrication. Seuls le remplacement des pièces défectueuses, la remise en état et les frais de réexpédition vers l'établissement sont à la charge de la Technologie Services S.A.S. la garantie contractuelle est d'une durée d'un an, sauf indication contraire (notamment cédéroms, appareils électroniques, micro-ordinateurs pour lesquels la garantie peut être d’une durée inférieure).

Certains produits peuvent avoir des durées de garantie supérieures (2 ans, 5 ans, 10 ans, voire à vie) et sont clairement indiquées dans nos catalogues. Cette garantie ne couvre pas :

    • le remplacement des consommables (batteries, piles, ampoules, fusibles, etc.) ;
    • le remplacement des pièces normalement usées ;
    • le remplacement des pièces en verre (lampes, tubes, etc.) ;
    • l’utilisation anormale ou non conforme des produits ;
    • les pannes survenant sur un produit modifié ;
    • les défauts et leurs conséquences liées à toute cause extérieure.

En toute hypothèse, la présente garantie ne fait pas obstacle à la garantie légale de conformité prévue par les articles l. 211-1 et suivants du Code de la Consommation et à la garantie contre les vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil. Les produits ne figurant pas à notre catalogue et commandés spécifiquement à votre demande ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une reprise. Technologie Services S.A.S. ne peut garantir les réparations et/ou la fourniture des pièces détachées que dans la mesure où ses fournisseurs lui en donneront la possibilité.


Responsabilité

Les produits, matériels, appareils et équipements vendus par Technologie Services S.A.S. sont conçus à des fins pédagogiques et destinés à être utilisés par de jeunes élèves souvent inexpérimentés.
Ils sont conformes à la législation française en vigueur à leur date d’expédition. Ils doivent être utilisés conformément aux notices et modes d'emploi fournis, le cas échéant, la responsabilité de Technologie Services S.A.S. ne saurait être engagée en cas de modification effectuée sans son accord préalable, sur l’un des produits, matériels, appareils ou équipements vendus, ou en cas d'utilisation anormale ou non conforme aux instructions des notices et modes d’emploi fournis.

Les photographies ou graphismes, reproduits dans les supports de vente de Technologie Services S.A.S. ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Technologie Services S.A.S. ne saurait être engagée en cas de différence non significative entre le produit commandé et le produit reçu.

Technologie Services S.A.S. ne saurait être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes d’un retard de livraison, pertes d’exploitation, perte de profit ou perte de chance. Technologie Services S.A.S. ne pourra être tenue pour responsable en cas d’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits pour cause d’incompatibilité de matériel.


Responsabilité du traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)

Conformément à l'application en France de la Directive 2002/96/Ce du Parlement européen et du Conseil du 27 janvier 2003 relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (Deee) transposée en droit français, sauf disposition contraire, l’utilisateur final d’équipements électriques et électroniques commercialisés par Technologie Services S.A.S. assure l’organisation et le financement de l’enlèvement et du traitement des déchets qui en sont issus. le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques doit être réalisé à la charge de l’utilisateur final ou de toute personne désignée par lui dans des installations répondant aux conditions prévues par les articles 21 et 22 du Décret n°2005-829 du 20 juillet 2005, et respectant les dispositions du titre I du livre V du Code de l’environnement.


Propriété intellectuelle

Tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, ou autres, figurant sur les produits mentionnés dans les supports de vente de Technologie Services S.A.S. sont la propriété exclusive de celle-ci ou de ses fournisseurs et ne sont en aucun cas susceptibles d’appropriation.
Le contenu de certains produits peut être soumis aux droits d’auteur.
Toute utilisation de ces produits ou de leurs contenus en infraction avec le droit de la propriété intellectuelle est passible de sanction au titre de la contrefaçon.


Satisfait ou remboursé

Si un des produits commandés se révélait non conforme aux attentes de l’acheteur, celui-ci peut, dans les 15 jours suivant la réception de ce produit, le retourner à Technologie Services S.A.S., les frais de retour restant à la charge de l’acheteur. Ce produit sera alors, au choix de l’acheteur, échangé ou remboursé par chèque (ou sous forme d’avoir) dans les trente jours suivant le retour du produit.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoire, notice, etc.), avec l’original du bulletin de livraison et la fiche retour dûment remplie.

Ce droit de retour ne s'applique pas aux produits immédiatement reproductibles, descellés ou descellophanés (logiciels, cédéroms, DVD, vidéos, etc.), ainsi qu’aux produits hors catalogues confectionnés ou approvisionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés (comme les découpes, les circuits imprimés, le mobilier sur mesure, ….).
En cas d’échange, les frais d’envoi du nouveau produit sont à la charge de Technologie Services S.A.S. en ce qui concerne les produits livrés hors de France métropolitaine, l’acheteur doit contacter le service export de Technologie Services S.A.S. préalablement à toute démarche, et ce afin de l’aider à exercer au mieux son droit de retour face à la complexité des formalités douanières.


Service après-vente / Service clients

Pour toute information ou question, le service clients de Technologie Services S.A.S. est joignable :
Par téléphone : 0 820 820 081 (0,12€/min + prix appel)
(Pour l'international : 0 820 820 081)
aux horaires suivants :
• du lundi au jeudi de 8h15 à 12h30 et 13h30 à 17h00 ;
• le vendredi de 8h15 à 12h30 et 13h30 à 16h15.

Par fax : +33 4 77 94 55 14
Par email : nous contacter
Par courrier :

     TECHNOLOGIE SERVICES
     Zi du Gavé, 3/6 rue du Forez,
     CS 92004

     42330 Saint-Galmier - France


Loi applicable et clause attributive de juridiction

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Toute contestation entre Technologie Services S.A.S. et l’acheteur relèvera de la compétence exclusive du tribunal de Commerce de SaInt-EtIenne, auquel ils font expressément attribution de juridiction, et ce, nonobstant toute clause contraire, pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence et les procédures conservatoires en référé ou par requête. La domiciliation ou le lieu de paiement figurant sur les effets de commerce n'emporte ni novation, ni dérogation à la présente clause attributive de juridiction.


Informations nominatives

Technologie Services S.A.S. s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations personnelles qui lui sont communiquées. Celles-ci sont confidentielles et ne sont utilisées que par les services internes de Technologie Services S.A.S. pour le traitement de la commande, ainsi que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de produits et services proposés par Technologie Services S.A.S. Conformément à la loi Informatique et libertés, toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant.

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Pour toute question relative à l'utilisation des vos données personnelles, merci d'adresser vos demandes par email auprès de notre service DPO


Modification des conditions générales de ventes

Technologie Services S.A.S. se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. les nouvelles conditions générales de vente ne seront, le cas échéant, appliquées qu’aux seules ventes réalisées postérieurement à ladite modification.