We need to use your personal data to make your experience better. To comply with the General Data Protection Regulation, we need to ask for your consent before using your personal data.




Technologie Services
et le fabricant français
d’imprimantes 3D COSMYX
s’engagent financièrement pour
Visière Solidaire.
En quoi consiste cette offre spéciale ?
Pour l’achat d’une imprimante 3D NOVA,
COSMYX et TECHNOLOGIE SERVICES
reverseront 150 € TTC à VISIÈRE
SOLIDAIRE.
Cette offre a été lancée à l’occasion du
salon Educatec-Educatice et prendra fin
le 31/03/2022.


Pourquoi cette opération autour de la NOVA pour soutenir Visière Solidaire ?
Patrice Boulet, directeur général de Technologies Services
“Nous avons sélectionné la COSMYX NOVA pour ses performances, la qualité de ses impressions et sa facilité d’utilisation. Nous avons souhaité participer à une dynamique sociale et solidaire en aidant l’association Visière Solidaire et tous ceux qui la soutiennent avec notre offre.”


Laura Annaert,
directrice opérationnelle de
Visière Solidaire
“COSMYX et VISIÈRE SOLIDAIRE s’inscrivent dans des actions comme la transmission des compétences et l’emploi pour tous sur son territoire du Val d’Yerres Val de Seine en Essonne. C’est un immense plaisir de voir un acteur français tel que TECHNOLOGIE SERVICES nous rejoindre pour cette opération."




Laura pouvez-vous nous présenter rapidement VISIÈRE SOLIDAIRE ?
“Nous avons commencé par imprimer et offrir des visières anti-projections au début de la crise de la Covid-19 en mars 2020. Depuis, plus d’un million de visières ont été imprimées et livrées en France et à travers le monde grâce à notre réseau de Makers. Et aujourd’hui, grâce au parc d’imprimantes COSMYX NOVA, nous continuons à mener des "impressions solidaires", notamment à travers un partenariat avec l’ONU et l’OMS pour fabriquer des prothèses de main. En 2021, nous pérennisons également les partenariats avec l’AFM Téléthon (100 000 euros pour l’édition 2020), Octobre Rose, campagne de sensibilisation au cancer du sein au profit de la Ligue contre le Cancer."
Vous portez également un projet de tiers-lieu ?
"Nous venons d’ouvrir un premier tiers-lieux à Épinay-Sous-Sénart, le Val Solidaire où nous formons principalement les jeunes aux métiers du numérique et aux compétences de la fabrication. L’écosystème dans lequel évolue Visière Solidaire est un environnement qui répond à des besoins de production locaux et sera coordonné avec plusieurs Manufactures de proximité. Notre objectif est de mettre en œuvre la fabrication distribuée au niveau national."


Pour en savoir plus sur la genèse de Visière Solidaire :
https://paris.makerfaire.com/2021/05/05/la-folle-et-belle-histoire-de-visiere-solidaire/


Pour en savoir plus sur COSMYX, découvrez l’interview vidéo d’Anthony SEDDIKI, président de VS Projects :

