Logiciel Didact'X : Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée
Ces animations montrent, informent et donnent des consignes de travail, pour agir et réfléchir sur l'utilisation des divers outils permettant de créer des instances de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Cette formation de plusieurs séances s'adresse aux élèves du cycle 3 et 4.
Ils écoutent et observent tout en basculant dans des applications en ligne, sur ordinateur et sur smartphone leur permettant de réaliser des créations d'AR ou de VR.
L'usage de ce DidactX s'intègre parfaitement dans ce qui est demandé en technologie au collège
Des questionnaires et des activités de réflexion jalonnent la progression pédagogique du début à la fin.
La fabrication de lunettes de VR est proposée dans la dernière séquence.
Les élèves utiliseront les outils WIKITUDE, AURASMA et KUBITY
Ce Didact'X peut être utilisé en séquence N°1 en cycle 3 et en totalité en cycle 4.
3 séquences sont proposées :
SÉQUENCE N°1 - Domaine numérique
SÉQUENCE N°2 - Créer avec Aurasma Studio
SÉQUENCE N°3 - Réalité Virtuelle et augmentée
Retrouvez plus d'informations sur le didact'X réalité virtuelle et réalité augmentée
Clé USB - Licence établissement.
Compatible Windows 10 ou antérieur et l'utilisation de Flash.