Bobine PET-CF 500 g 1,75 mm noire

Réf : 452303
Bambu Lab
Les points forts
  • Très bonne résistance thermique. Très faible absorption d'humidité. Haute stabilité dimensionnelle.

42,00 € 50,40 €
- +
En stock à partir du 11/05/2024

Bambu PET-CF est un mélange de PET résistant et de fibres de carbone. La fibre de carbone améliore la dureté et la résistance mécanique, tout en contribuant à maintenir le faible taux de déformation et de rétrécissement du PET ordinaire. Bambu PET-CF présente une excellente résistance aux températures élevées et un aspect doux et brillant. Son excellente solidité, sa résistance à la chaleur, sa stabilité dimensionnelle et sa faible absorption d'humidité font de Bambu PET-CF un choix idéal pour les structures porteuses ou les impressions utilisées dans des environnements humides et à haute température.

Dans des conditions d'absorption d'eau saturée, la résistance et la rigidité du PET-CF entraînent de faibles pertes, ce qui le rend adapté aux impressions utilisées dans des environnements à forte humidité.

En raison de sa stabilité dimensionnelle et de son faible taux d'absorption d'eau, le PET-CF est un meilleur choix que le nylon pour l'impression de pièces fonctionnelles utilisées dans des environnements à forte humidité. De plus, sa résistance aux températures élevées et sa faible déformation le rendent idéal pour l'impression de pièces d'assemblage mécaniques.


Couleur Noire
Ø filament 1,75 mm
Poids 500 g
Matière PET-CF
Caractéristiques techniques
Paramètres d'impression :
- Température de la buse : 260 - 290°C.
- Température du plateau : 80 - 100°C avec colle ou laque.
- Vitesse d'impression max. : 100 mm/s.

Bambu PET-CF nécessite un séchage approprié avant l'impression : la température de séchage recommandée est de 80°C pendant 5 heures dans un séchoir à filaments ou de 90°C pendant 10 heures sur un lit chauffant. (Ne pas dépasser 90 ℃ car la bobine risque de fondre). Pour plus de détails, veuillez vous référer à : Conseils d'impression pour les matériaux d'ingénierie sur WIKI.

Pour éviter que le matériau n'absorbe l'humidité, il est recommandé d'utiliser un récipient de stockage hermétique avec un déshydratant lors de l'impression. Pour plus de détails, veuillez vous référer à : Conseils d'impression pour les matériaux d'ingénierie sur WIKI.